Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 26PAGE  1   2   3
FORUM GEEK Hébergement Bande passante / Traffic

BaboOn COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 04 Juin 2011 à 11:41
Bonjour tout le monde...

Si jamais quelqu'un d'averti dans le domaine pouvait répondre à cette question, ce serait chouette... :)

Quelle différence peut-on faire entre un trafic illimité et une bande passante de x mbps?

Est-ce comparable ou pas ? Car je me doute bien qu'un trafic illimité a tout de même une limite matérielle...

Ce côté illimité n'est-il pas simplement un appât commercial ?

Est-il plus intéressant d'avoir un trafic illimité avec espace illimité ? (j'en déduis que cela doit être sur des serveurs mutualisés) ou bien un serveur dédié avec 25 mbps de bande passante ?

Merci pour vos réponses :)
Lud.o Juan-Bernardo
Samedi 04 Juin 2011 à 11:51
La plupart du temps quand c'est de l'illimité, tu as une bryde au niveau du serveur, c'est à dire que ton site va ramer puisqu'il sera téléchargé à un débit très réduit.
BaboOn COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 04 Juin 2011 à 12:16
Bonjour :)

Si les sites ramaient sur les serveurs proposant du trafic illimité, il n'y aurait plus beaucoup de clients pour ce type de configuration... Non ?
Lud.o Juan-Bernardo
Samedi 04 Juin 2011 à 12:24
Ben après ca dépend aussi de ton type de site.
Par exemple, un site sous forme de blog va pas demander beaucoup en téléchargement.
Par contre, un site de jeux en ligne, de tchat, où tu as beaucoup de personnes en même temps, où tu télécharges pas mal d'informations, tu vas déjà mettre du temps pour uploader ton site, et après en fonction du nombre de personnes présentes dessus ca va être de plus en plus lent pour la navigation.

Après je suis peut être mauvaise langue, ce n'est qu'une constatation personnelle, il y a peut être des serveurs qui proposent du trafic illimité et qui restent excellent derrière.
Spival Régis
Samedi 04 Juin 2011 à 12:32
Bande passante et trafic ne sont pas liés.

La bande passante détermine la vitesse à laquelle le contenu est servi, tandis que le trafic désigne le cumul de données qui est servi en un temps donné.

Si tu as un trafic illimité, il n'y aura aucune barrière quant à la quantité totale de données qui aura été délivrée en un temps donné (un mois). Sinon, au-delà d'une certaine valeur de trafic, le serveur peut refuser l'accès aux utilisateurs (qu'il est ou non une bande passante élevée).

À ce propos, et depuis quelques mois seulement, OVH propose le trafic illimité sur toutes ses offres. Mais cela n'empêche aucunement d'avoir des bandes passantes plus ou moins élevées suivant les contrats souscrits.
Spival Régis
Samedi 04 Juin 2011 à 12:48
Sur un serveur dédié, plus cher qu'un mutualisé, tu as accès au shell.

Pour la quantité d'espace disque, il faut faire la balance entre le volume de données stockées et téléchargeable par les utilisateurs (images, vidéos, son) et le trafic. Un trafic faible peut évidemment pénaliser l'utilisation du contenu s'il y en a beaucoup, et s'il y a beaucoup d'utilisateurs.
BaboOn COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 04 Juin 2011 à 13:34
Merci pour vos réponses !
Régis, j'ai des hébergements chez OVH mais je souhaite en changer car ils sont peu réactif (logique, avec la quantité de sites qu'ils hébergent... :)

Là, ce qu'on me propose, c'est un serveur dédié, avec trafic illimité et bande passante de 25 mbps, avec 10 Gb d'espace disque.

Cela me semble plus intéressant qu'un mutualisé avec espace disque illimité et trafic illimité, non ?
Spival Régis
Samedi 04 Juin 2011 à 16:44
Tu comptes héberger quoi ?
BaboOn COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 04 Juin 2011 à 22:36
Principalement pour le site concerné, ce sera de la photographie, mais vu par pas mal de monde, avec une plateforme de paiement en ligne pour les galeries privées...
Spival Régis
Samedi 04 Juin 2011 à 23:30
Si le prix est équivalent, un dédié est mieux dans tous les cas, et 10 Go pour des photographies, c'est suffisant je pense. Par contre si tu comptes mettre des vidéos/reportages de plusieurs centaines de Mo, ça sera trop juste.
SUIVANT ►